Avec l’artiste dAcRuZ, entre le canal de l’Ourcq et la Villette

Au coeur du 19 éme arrondissement de Paris,  dAcRuZ artiste graffeur,  nous a fait  découvrir son art à travers ses nombreuses fresques. Grâce a cette balade, organisé par le département du 93, nous avons eu le plaisir de rencontrer un artiste talentueux et passionnant.

 

 

dAcRuZ, faisant office de guide, nous a fait partagé son parcours, ses motivations et son style coloré dans un arrondissement en pleine mutation.

La visite des fresques encore visibles à ce jour, ponctuée de nombreuses anecdotes sur les 8 années écoulées, nous ont permis de vivre de l’intérieur cette aventure hors du commun.

Grâce à la découverte de ce musée éphémère à ciel ouvert, nous avons ressenti le besoin impérieux éprouvé par dAcRuz de mettre son quartier en lumière, d’attirer l’attention sur ces zones abandonnées, de rappeler qu’elles existent et sont bien vivantes.

 

 

Là où la grisaille de la ville prend le dessus, dAcRuZ soulève ses bombes et redonne couleurs, lumière, vie à ces rues et quartiers. A paris mais aussi au Burkina Faso, dans les camps de Ramallah ou  en Amérique du Sud,   il essaime ses graffs.

Une autre facette du talent de dAcRuZ

 

Le livre consacré aux réalisations de dAcRuZ paru aux éditions Critères dans la collection Opus Délits.

Un artiste passionné qui n’hésite pas,  entre 2 visites d’au moins  2 heures chacune, a donner encore de son temps .

et… en prime une dédicace, dont le moins que l’on puisse en dire, c’est quelle n’est pas bâclée !!!

2 réflexions sur « Avec l’artiste dAcRuZ, entre le canal de l’Ourcq et la Villette »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.