Une fresque de SEMPÉ dans le 3éme arr. de Paris

Agé de 86 ans, Sempé rêvait qu’un de ses dessins orne les murs de Paris. Son rêve est devenu réalité : en sa présence le 16 février 2019, la maire de Paris Anne Hidalgo a inauguré une fresque de l’artiste sur un pignon d’immeuble du 3éme arr., à deux pas du Cirque d’Hiver.

Le père du petit Nicolas a choisi un dessin où l’on voit, au milieu d’une forêt, deux cyclistes qui se croisent sans que leur chemin ne se rencontre. Les badauds pourront trouver comme une invitation à réfléchir sur cette allégorie de la difficulté à communiquer avec les autres.

Visible depuis le boulevard des Filles-du-Calvaire et la rue Froissart, ce dessin hors normes, de 7 mètres par 5, à nécessité 200 heures de travail à l’artiste peintre Jean-Marie Havan.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la ville de Paris et de JC Decaux en faveur de l’embellissement de la capitale et du soutien à la culture aux artistes et aux designers.

En 2011 une grande exposition rétrospective, à l’hôtel de ville de Paris, avait rendu hommage à plus de cinquante ans de carrière.

A travers les scènes et les lieux du Paris qu’il aime, Jean-Jacques Sempé dessine la capitale avec tendresse et l’ironie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.