Théodore Paul & Gabriel: les parisiennes qui font parler d’elles!

Sous ces trois prénoms qui sonnent comme du Crosby Stills & Nash se trouvent en réalité trois jeunes parisiennes.

Elles présentent une musique hippie folk qui nous projette directement dans les années 60, ambiance à la Bob Dylan, Janis Joplin, Joan Baez,  Fleetwood Mac, Simon & Garfunkel, Neil Young, Patti Smith ou  les Beatles ….   excusez du peu  !!!

À l’origine, Paul, qui étudiait à Sciences Po, a rencontré dans un bar Gabriel, passionné de musique. Gabriel et Paul discutent durant des heures et Paul vante son niveau en guitare. Le lendemain, à l’aube, Gabriel lui propose de passer.

Théodore bassiste dans un groupe de hard rock viendra ensuite avec sa basse.

 

 

« The Silent Veil »

 

Gabriel : « Nos inspirations sont vachement rétros, c’est tout ce qui est rock folk des années 60 et 70. C’est ça, très clairement, qui nous a poussé à faire de la musique ensemble. On essaye de l’intégrer dans quelque chose de plus actuel, de plus moderne à l’écoute, de plus pop-rock-folk (1) ».

 

Vous avez choisi des prénoms de garçons pour le nom de votre groupe. Pourquoi ? : 

Paul : Le milieu de la musique est très masculin. On trouvait ça drôle que les gens s’attendent à voir 3 garçons monter sur scène. Et puis, les noms sont un peu rétro et nous correspondent bien.

 

 

Repérées par Les Inrockuptibles, émancipées par le chantier des Francofolies, le trio a même séduit le Premier ministre qui invita ces jolies filles manquées pour la fête de la musique le 21 juin dernier alors qu’il était en train de composer son gouvernement.

Le 14 novembre 2012, sur France Inter, Didier Varrot consacre au trio  son émission musicale « Encore un matin ».

Conséquences immédiates : 70 like, ces petits pouces levés sur Facebook, 245 écoutes Soundcloud – près de 4000 vues sur Facebook et une montée dans les classements de téléchargement jusqu’à la 14ème place du classement général (2) !

 

Théodore Paul & Gabriel  un trio qui cours tout droit  vers le succès !

 

CD Album | BELLEVILLE MUSIC | octobre 2012

 

Un grand merci à  Didier de m’avoir fait découvrir ce groupe.

 

Références.

(1)  tetu.com, 29/12/11

(2) « Encore un matin » émission de Didier Varrot sur France Inter.

 

Une réflexion au sujet de « Théodore Paul & Gabriel: les parisiennes qui font parler d’elles! »

  1. Bonsoir Gérard,
    Je suis ravie de découvrir, à une heure indue, je sais, (je vais me faire gronder mais quand mes névralgies sont actives je ne peux dormir), ces jeunes femmes qui ont un univers artistique envoûtant. Les prénoms masculins, le look, les influences musicales sacrément stylées, tout cela m’enchante. Je ne les connaissais pas, je suis ravie de les découvrir grâce à vous et je leur souhaite une longue route peuplée de succès et de bonheur avec leur public.
    Merci pour votre très gentil message, je suis fort touchée!
    Je vous souhaite, ainsi qu’à votre épouse, un excellent dimanche
    Grosses bises
    Cendrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *